Le Professeur Pierre Vico est spécialiste en chirurgie plastique réparatrice et esthétique à l’issue d’une formation à l’Université Libre de Bruxelles (Professeur Madeleine Lejour et Albert Demey), complétée par une expérience dans les Hôpitaux Universitaires de l’Université de Montréal au Canada (Moniteur clinique et de recherche - Professeurs Roger Paul Delorme et Jacques Papillon).
A la fin de cette formation, il a pratiqué pendant quatre années dans un institut de cancérologie à Bruxelles (Institut Jules Bordet), période durant laquelle il s’est particulièrement intéressé aux techniques de reconstruction mammaire et cervico-faciale dans le cadre d’affections cancéreuses, et également à la prise en charge des tumeurs cutanées comme les carcinomes et les mélanomes. Il a travaillé pendant 20 ans à la Clinique Saint Jean à Bruxelles, dont 8 années comme chef de service. Il est actuellement Maître de Conférence et donne le cours de chirurgie plastique à la Faculté de Médecine de l’Université Libre de Bruxelles.
Parallèlement, il a développé une activité de chirurgie plastique esthétique en cabinet privé et ne travaille plus qu’en pratique privée.
Ses centres d'intérêt sont
- la chirurgie esthétique du visage, du sein et du ventre
- la chirurgie de reconstruction après cancer
- la chirurgie de changement de genre
- les pratiques complémentaires à la chirurgie esthétique
Il a satisfait aux examens du Collegium Chirurgicum Plasticum (1993) et de l’European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery (1993). Le Professeur Vico est détenteur du titre d’Agrégé de l’Enseignement Supérieur après la défense avec succès d’une thèse intitulée “Contribution de l’analyse fractale à l’étude de la vascularisation et de la vasculogénèse” en 1997.
Il est détenteur du titre légal de chirurgie plastique réparatrice et esthétique.
Enfin, il est spécialiste en médecine d’assurances et d’expertise médicale, détenteur d’une licence spéciale (DES) en évaluation du dommage corporel (Professeur Pierre Lucas) et exerce également une activité d’expertise médicale notamment près des assurances et des tribunaux.
Il est l’auteur ou le co-auteur de 59 publications et de 68 présentations à des congrès internationaux de chirurgie plastique
- 34 publications dans des revues internationales avec comité de lecture,
- 14 publications dans des revues nationales,
- 11 chapitres de livres.
Il est membre du comité de lecture de trois revues scientifiques internationales de chirurgie plastique :
Plastic and Reconstructive Surgery
Aesthetic and Plastic Surgery
European Journal of Plastic Surgery
Il est membre titulaire de plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales :
- American Society of Plastic Surgeons
- International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
- Société Royale Belge de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive
- Société Belge d’Oncologie Chirurgicale
- European Society for Surgical Oncology
- New York Academy of Science
Il est membre du Lion’s Clubs International et du Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire.
Sa langue maternelle est le français et a une bonne connaissance active du néerlandais et de l’anglais qu’il pratique couramment.
Le Docteur Vassiliki Kozonis est spécialiste en Dermatologie, et a obtenu son diplôme, à l’Université Libre de Bruxelles (Hôpital Erasme et Hôpital Molière Longchamp).
A la fin de cette formation, elle a pratiqué pendant six ans dans un institut de cancérologie à Bruxelles (Institut Jules Bordet), dans le cadre de la Clinique de dépistage des affections cutanées cancéreuses et s'est spécialisée en dépistage des lésions cancéreuses par dermoscopie.
Elle détient également une licence en mycologie humaine et animale obtenue à l’Institut de médecine tropicale d’Anvers (1991).
le dépistage par dermoscopie, le traitement et le suivi des lésions cutanées induites par l’exposition solaire, qu’il s’agisse:
- du vieillissement cutané,
- des problèmes d’élastose solaire,
- de kératose actinique,
- de couperose et autres problèmes vasculaires,
- de kératose cutanée bénigne,
- d’affections cancéreuses, principalement les carcinomes ou epithéliomas baso-cellulaires et spino-cellulaires, ainsi que les mélanomes,
- du traitement des mycoses.
Le Docteur Kozonis a participé à diverses conférences d’information et de vulgarisation médicale concernant ces pathologies dermatologiques et est le co-auteur d’un documentaire scientifique vidéo traitant de la petite chirurgie des lésions cutanées au cabinet du médecin généraliste.
Le Docteur Kozonis participe de manière régulière à des congrès nationaux et internationaux de Dermatologie.
Est membre de la Société Royale Belge de Dermatologie et Vénérologie, de la Société Royale Belge de Mycologie et du Groupement Belge des Spécialistes en Dermatologie (GBS)
Sa langue maternelle est le Français. Elle est parfaite bilingue français-grec et a de bonnes connaissances en néerlandais et en anglais qu’elle pratique couramment.
Madame Véronique Vandergoten assure:
- la gestion des rendez-vous de consultations et d’interventions,
- la gestion du site internet.
Par téléphone : +32 (0)2 343 98 11
Par e-mail : info@cabinet-electre.eu
Sa langue maternelle est le français. Elle possède en outre de bonnes connaissances en néerlandais et en anglais.