Lipofilling

Nos services > Chirurgie esthétique > Lipofilling

Le lipofilling ou greffe de tissu graisseux autologue est une intervention permettant le comblement de sillons marqués, comme les sillons naso-géniens (s’étendant de la narine au coin de la bouche) ou les “plis d’amertume” (localisés sous les coins des lèvres). 

Cette technique peut également être utilisée dans de multiples autres indications comme le remplissage de joues émaciées, la correction de la face dorsale de la main chez les patientes présentant une peau fine (accentuant les reliefs tendineux et osseux), l'augmentation du volume du corps du pénis, mais aussi pour améliorer le galbe musculaire du mollet, la projection du menton, etc...

L’intervention consiste, à la manière d’une liposuccion, en prélèvement de tissu graisseux chez le patient, le but n’étant dans ce cas pas de modifier la silhouette, mais de prélever un volume donné de graisse qui sera, après l'avoir purifié, injecté au niveau du site receveur.

Cette intervention est en général réalisée sous anesthésie locale, dure de 1 à 2 heures en fonction de l’indication et ne nécessite aucune hospitalisation.

Le gonflement post-opératoire est habituel au niveau du site receveur et est plus discret au niveau du site donneur.

Ceci implique pour le lipofilling du visage, une convalescence de 2 à 3 jours avant de pouvoir envisager de reprendre des contacts sociaux et professionnels.

Au terme de cette période de 2 à 3 jours, le résultat passe relativement inaperçu aux yeux de personnes n’ayant pas eu connaissance de l’intervention chirurgicale, tandis que l’on pourra parler d’un résultat réellement définitif aux alentours du 4ème mois après l’intervention.

De petites retouches peuvent éventuellement être envisagées pour parfaire le résultat entre le 4ème et le 6ème mois.

Les patient(e)s sont revu(e)s en consultation
- 15 jours, 6 semaines, 3 mois, et 6 mois après l’intervention chirurgicale.